jeudi 21 juin 2012

Ma visite au Studio



Avec un après-midi de libre, je me suis trouvée au Studio, le petit cinéma d’art et d’essai en centre ville. Je ne savais rien de cet établissement, cependant avec un esprit ouvert j’ai choisi par hasard le film « Almanya », dont  je n’avais jamais entendu parler, et j’ai attendu le début du film intriguée. Soudainement, le film a commencé, sans la publicité ennuyeuse qu’on ne peut pas éviter dans les cinémas anglais, et j’ai entendu la narratrice parler en allemand. J’étais désorientée – j’étudie l’allemand aussi, mais j’étais venue ici pour améliorer mon français ! Tout d’un coup, des sous-titres en français sont apparus à l’écran, et j’étais perplexe : devrais-je entendre l’allemand ou lire le français ? Après quelques minutes je me suis détendue dans l’ambiance amicale et simple de ce centre incroyable qui comprenait l’importance de garder la langue originale des films, et je pouvais comprendre bien l’histoire en améliorant deux langues étrangères en même temps. Si on aime des films moins connus et voudrait avoir une expérience de cinéma unique, il vaudrait vraiment la peine de visiter cet établissement fantastique !
Imogen Stead 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire