mardi 19 juin 2012

La Cave des producteurs à Vouvray

Samedi dernier, alors qu'il il pleuvait beaucoup, ma famille d'accueil et moi sommes allés à la Cave des Producteurs de vins de Vouvray pour visiter et faire une dégustation . Comme je vis en Australie où nous cultivons beaucoup de vignes, j' étais très intéressée par cette excursion et j'y ai découvert beaucoup de choses.
Le vin est stocké dans des caves qui ont été creusées pour construire les châteaux de la Loire. La température ne varie jamais – elle est constante à treize degrés, sans l'aide de la clim. C'est une coopérative de vignerons qui regroupe une trentaine de producteurs et il y a plus de 4 millions de bouteilles de vin dans la cave. Ils nous ont montré une vidéo qui nous a expliqué les lignes de production et les dernières techniques de mise en bouteille, de dégorgement et d'étiquetage. La visite s'est terminée par une dégustation de trois excellents vins. J' en ai conclu que j'étais certainement dans le meilleur endroit que je ne jamais vu non seulement pour la langue, mais aussi pour le vin.

Patricia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire