mercredi 3 mai 2017

Les étudiants de la classe de Maëliss racontent leur weekend

Nicholas
Pendant le long weekend, j’ai visité Penne, une vieille ville médiévale près de Toulouse. J’ai eu très peur dans le château et j’ai été emprisonné dans un pilori.




Cecilia
Je suis allée à Amboise en train. A la gare d’Amboise, tout allait bien. J’ai entendu que la ville est très belle avec le château et le Clos Lucé. J’ai vu un panneau indiquant le chemin vers le centre-ville, j’ai marché pendant environ deux minutes : pas de château, pas de ville ! J’étais perdue ! Donc je suis retournée à la gare et heureusement j’ai rencontré un couple qui m’a donné les bonnes directions. La ville était bondée mais aussi très très jolie. Après une heure trente, je suis retournée à la gare. Si j’avais le temps, j’aurais visité le Clos Lucé.





Judith
Samedi dernier, mon amie Suisse est venue me rendre visite à Tours. La dernière fois, c’était en Asie, il y a deux ans !
C’était un séjour génial. Pendant son séjour, on a visité le château de Villandry à vélo avec une grande baguette qui sortait de mon sac afin de faire un pique-nique français dans les jardins de Villandry. Exactement comme les rois, je pense !!

 

Gareth

J’ai visité la cathédrale Saint Gatien samedi dernier, à Tours. La cathédrale est située à droite de l’ancien pont qui traverse la Loire. C’était un lieu très important sur la route entre Paris et le Sud-Ouest de la France. L’architecture est étonnante et le grand vitrail est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire