mercredi 17 mai 2017

L'art dans la rue à Tours



Je vais présenter une photo que j'ai trouvée sur un mur à 500m de la gare de Tours.

La photo représente un jeune homme qui porte des lunettes représentant des télévisions. Un rayon coloré est en train de passer entre ses oreilles, éclairant ses yeux et causant le relèvement de ses cheveux.

Au début, j'ai pensé que cette photo était un commentaire sur la menace des médias contemporains à propos de la santé mentale mais après plusieurs vues, j'ai changé d'avis.
La photo montre beaucoup d'énergie. L'ado est énergique et a un sourire étonnant.
Il semble, à la fois, très excité et motivé.

Selon moi, la photo illustre le dynamisme de la jeunesse et non la morosité de quelqu'un piégé dans une pièce sombre, hypnotisé par un écran.

La fresque, d’une taille de 3 m2, a été créée avec de la peinture en aérosol. Je suis incertain de l’âge de l’œuvre d'art.

Thomas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire