mercredi 31 mai 2017

A Chinon et Fontevraud

Le week-end dernier, j’ai visité la forteresse royale à Chinon. C’était une visite inoubliable grâce à son histoire et les personnages qui vivaient dans le château. Aliénor d’Aquitaine et son époux Henri II, roi d’Angleterre ont passé plusieurs mois dans le château et au 15ème siècle, Jeanne d’Arc a rencontré le Dauphin, Charles VII, dans la grande salle du logis.
Après avoir bien déjeuné dans la ville de Chinon, je suis allée à Fontevraud où Aliénor et Henri  demeurent depuis des siècles, depuis leur mort. L’abbaye royale est vraiment belle. L’architecture romane était très élégante. La hauteur de l’église avec les plafonds décorés m’a beaucoup impressionnée. J’ai aimé surtout les cuisines romanes grâce à sa construction extérieure qui, à première vue, m’a semblé étrange, mais à l’intérieur, on voit que la forme était nécessaire afin que les cuisines puissent bien fonctionner. Chaque petite cuisine a sa propre cheminée.

J’ai trouvé l’abbaye d’une beauté éclatante.

Claire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire