samedi 27 juillet 2013

Tours

Salut! Bonjour tout le monde. Je m’appelle GERUNA Esther, la member du groupe “KEBAB”. Aujourd’hui, vendredi, 26 juiilet 2013, je vais présenter une ville d’Art et d’Histoire, cite galle-romaine, puis Capitale du Rauyaume de France qui s’appelle Tours. Pardonnez-moi! Ce n’est pas la mission principale pour cette semaine. En fait, je vais presenter mon opinion; qu’est-ce que j’aime et qu’est-ce que je n’aime pas dans cette ville.

Alors, ici, il y a plusieurs choses que j’aime dans cette ville:
1. J’aime les vues de cette ville. Le premier endroit où je suis allé à Tours, bien sûr est Le Parc de Grandmont. C’est un endroit où mes amis et moi vivrons jusqu’à juillet de l’anné prochaine. Cette place a l’air comme une forêt preservèe parce qu’il y a beaucoup d’arbres, les petites fraises sauvages et les lapins mignons. Tous les chemins de l’aéroport de Paris à Parc de Grandmont, je realise qu’il y a beaucoup de différents types de fleurs avec different couleurs, n’oubliez pas les papillons aussi. Il n’y a pas beaucoup de voitures dans la rue. Comme les autres étudiants, je suis heureux et pourtant, je suis reconnaissant puisque j’ai une grande occasion pour étudier ici.

2. Ensuite, j’aime vivre à Tours parce qu’il y a beaucoup d’endroits interéssants. Par exemple, les châteaux et les musées. Honnêtement, je n’ai jamais visiter aucun de ces endroits, ni les châteaux ni les musées. Mais, je voudrais aller au château parce que je m’intéresse à leurs histories. Le week-end dernier, je suis allé à la cathédrale, St.Martin. Il est près de l’école CLE. J’aime cette place parce qu’elle est tranquille. Puis, il y a beaucoup de magasins, boulangeries et patisseries dans la Rue Nationale. Comme il y a beaucoup de soldes, alors, mes amis et moi faisons du shopping. Tous les prix est raisonnables et nous avons beaucoup de choix. En plus, j’aime La Loires parce qu’elle est une place convenable pour rester comme elle est tranquille. Pendant la pause, les étudiants peuvent aller ici pour faire une promenade. C’est délassant.

3. Enfin, j’aime Tours parce qu’il y a beaucoup d’activités intéressantes dans cette ville. Par exemple, la Fête Nationale. Chaque année le 14 juillet, les Franҫais font la fête ensemble. Cette année, ils font la fête devant l’Hotel de ville. Avant le jour important, le 13 juillet, il y a un defile millitaire qui marche dans la rue. À minuit, tous les gens peuvent regarder les feux d’artifices, c’est amusant. Et puis, je suis contente parce que j’ai une occasion de regarder Le Tour de France vivant. J’ai pris des photos de tous les évènements.

En general, il y a beaucoup de choses que j’aime concernant Tours, mais il y un chose que je n’aime pas. Je n’aime pas les horaires de bus ici pendant les week-ends parce qu’il n’y a pas de bus de Parc de Grandmont au centre-ville le dimanche. Donc, je dois aller aux autres l’arrêts de bus pour aller au centre-ville.

C’est tout! Merci de lire ma presentation! Bonne journée. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire