mardi 7 septembre 2010

Visite de caves à Vouvray





En Asie, la plupart des gens connaissent le bordeaux et les vins de Bourgogne, mais pas vraiment les vins de Loire. Pendant mon séjour à Tours, j'ai pensé que ce serait une excellente occasion de découvrir ces vins.
Samedi matin, avec les autres étudiants, nous avons visité des caves à proximité. Nous avons décidé de prendre le bus n°61, cela coûtait seulement 1,30 €. La route, au bord de la Loire était trsè jolie. Mais malheureusement, beaucoup de caves étaient fermées parce qu'il fallait réserver avant de visiter. Finalement, nous avons visité une petite cave et avons parlé avec la vigneronne. C'est la femme qui fabriquait et élévait tous les vins.
Dans la Cave des producteurs de Vouvray, nous avons appris tous les petits secrets des grands vins de Vouvray. Nous avons regardé un film qui expliquait les différents travaux dans le vignoble pendant les quatre saisons.
Nous avons appris un peu plus sur le chenin, le cépage de cette région. Nous avons découvert les secrets de la fabrication du vin. Enfin, la récompense, on pouvait déguster différents vins. Il y avait peut-être huit types de vins : sec, demi-sec, moelleux, brut, traditionnel, pétillant.
Comme tous les vins de Vouvray sont des vins blancs, je n'ai pas autant aimé qu'une dégustation de vins rouges. Personnellement, je préfère les vins rouges car ils ont plus de caractère. Mais si vous êtes ici à Tours, pourquoi pas. Si j'avais eu le temps, j'aurais aimé visiter et rester à Bordeaux et en Bourgogne seulement pour le vignoble.
Zoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire