jeudi 2 septembre 2010

Le Prieuré de Saint-Cosme



Dimanche dernier, j’ai décidé de visiter le Prieuré Saint Cosme. J’ai traversé le pont Wilson e j’ai pris le sentier à côté de la Loire. Après le pont Napoléon, j’ai demandé à un jeune homme comment je pouvais arriver au Prieuré. Il a dit qu’il était étranger et j’ai alors dû demander à deux pêcheurs qui ont dit que je devais retourner vers le pont Napoléon, traverser la rivière et suivre le sentier au bord de l’eau jusqu’à un prochain pont qu’ils m’ont indiqué.
En arrivant à l’autre pont (en réalité deux ponts : un pour les voitures, l’autre pour le chemin de fer), j’ai demandé à un homme qui habitait dans une petite maison avec un jardin magnifique comment je pouvais arriver à ma destination… il a dit que je devais prendre un chemin à gauche, rue de la Pléiade et aller sous un pont. Après ce pont, j’ai traversé la rue et enfin je suis arrivé au Prieuré !

Après un jus d’orange, j’ai visité les très beaux jardins avec des milliers de roses. J’ai vu aussi les ruines du Prieuré et beaucoup d’autres plantes, légumes inclus. Dans le jardin, il y a beaucoup de poèmes de Ronsard et d’autres poètes. Il y a aussi une exposition de pots et assiettes décorés admirablement par un homme chinois qui a 90 ans !

Maintenant, je suis fatigué et j’ai faim. Alors, j’ai demandé à un jeune homme à la caisse comment je pouvais rejoindre à pied l’arrêt de bus pour retourner à tours. 50 mètres plus loin, un bus est arrivé et s’est arrêté près de l’entrée du Prieuré et je suis rentré en bus à Tours rapidement !

David Allard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire