mercredi 22 septembre 2010

Le marché de Saint-Denis, au nord de Paris

Si vous aimez les marchés , il ne faut pas laisser échapper l'occasion de visiter un dimanche, le marché de Saint-Denis, dans la banlieue de Paris. Pour y arriver, on doit prendre la ligne de métro 13 et descendre à l'arrêt Basilique Saint-Denis. Ce qui vous attend, c'est le plus grand marché de la région Ile de France. Il compte 300 stands. J'étais impressionnée par les étoffes de toutes les couleurs qui vont plus tard servir de belles robes traditionnelles pour les femmes africaines ou orientales. Tous les camelots criaient pour couvrir les voix de leurs concurrents. J'ai observé un vendeur qui appelait chaque cliente "cousine" et je m'imaginais sa grande famille.
L'assortiment est énorme, on y trouve de tout : vêtements, chaussures, étoffes, articles de ménage, de bricolage, valises et toutes sortes de sacs, herbes, et bien sûr la nourriture ne manque pas non plus.
Tous les prix sont plus bas qu'ailleurs, en fait, parfois c'est presque gratuit. A cause des articles bon marché, on y trouve des personnes de toutes les cultures, dans leurs vêtements traditionnels. Une Africaine m'a révélé que ce marché ressemble beaucoup aux marchés africains.
Par ailleurs, comme partout où il ya beaucoup de monde, il est nécessaire de faire attention à son aporte-monnaie.
Amusez-vous bien
Karin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire