mardi 18 août 2009

Une visite à Loches

J’ai pris le train pour aller à Loches. A Loches se trouvent un château du Moyen Age et de la Renaissance et un donjon. Le château est un logis royal, il est grand et c’est une riche habitation située au milieu d’un parc. Le roi Charles VII régnait dans ce château. Après la victoire d’Orléans, Jeanne d’Arc lui a demandé de se faire couronner roi à Reims. J’ai vu beaucoup d’armes, de jolis tapis, un vieux livre avec l’histoire de Jeanne d’Arc, et les armements.
A côté du château se trouve une grande église ancienne, la couleur des vitraux brillait dans le soleil. Le château fort se trouve à cinq minutes de l’église. Un château fort est un bâtiment entouré de remparts et de fossés. Au Moyen Age, les seigneurs vivaient dans des châteaux forts. L’architecture militaire, construite au début du XIe siècle, était très impressionnante. Après, je suis retournée chez moi, parce que j’étais très fatiguée !
Marion Gfrörer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire