mercredi 5 août 2009

Le DELF B2


Je suis arrivée à Tours avec le souhait de réussir l'examen DELF B2. Donc j'ai travaillé beaucoup dans le cours général, mais en plus j'ai pris un cours particulier pour bien me préparer à l'examen. En fait c'était ça qui m'a aidé à réussir. Mais comment on fait pour le passer ?
Tout d'abord je me suis inscrite au centre d’examen, puis 3 ou 4 jours avant, j'ai reçu un e-mail avec toutes les infos dont j’avais besoin. Et puis, quand LE jour est arrivé, j'étais très nerveuse, j'ai cherché la bonne salle, mais ce n'était vraiment pas difficile à trouver parce que tout le monde attendait devant. Après, à neuf heures ils ont ouvert la porte. En plus, toutes les places étaient nominatives, donc je devais chercher mon nom.
Après le contrôle des cartes d'identité et les instructions, on a commencé tout de suite par la compréhension écrite. Par ailleurs entre les trois parties écrites il ne reste que du temps pour respirer à fond. Toute la matinée était très stressante contrairement à l'après-midi. Si on n'a pas l'examen oral tôt, il reste du temps pour faire connaissance avec les autres qui le passent aussi et pour discuter un peu pour le plaisir mais surtout pour être en forme pendant la quatrième partie de l’examen.
Enfin, j'ai attendu avec tous les autres les résultats. Le temps est passé jusqu' à la minute où la liste de ceux qui avaient réussi a été affichée. Tout ceux qui ont reçu le diplôme étaient joyeux et tous les autres étaient abattus, mais l'expérience a profité à tous.

Petra Bieler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire