jeudi 16 juillet 2015

La vache de mon cœur

Il y a quelques années, j’étais un pirate vivant sur un bateau. Un jour en été, nous nous sommes trouvés au milieu d’un orage menaçant. En fait, il pleuvait comme vache qui pisse. Nous sommes enfin arrivés à destination et vraiment nous étions ravis d’être sur le plancher des vaches. Tout à coup, il a fait vachement beau et le soleil s’est montré comme un nouveau-né, criant et brillant. Et puis, elle était là : une vraie beauté comme je n’avais jamais vue. J’étais comme une vache qui regarde passer un train.
Elle était française et moi j’étais un homme d’origine mystérieuse, quand même je parlais français comme une vache espagnole. Cependant, elle a remarqué mon chapeau plutôt magnifique « Ah la vache ! », je l’ai entendu dire et elle s’est rendu compte que j’étais un pirate assez riche. Franchement, c’était une période de vaches grasses et ensuite, je suis devenu pour elle une vache à lait ;
Après quelques mois, je n’avais plus du tout d’argent et j’ai commencé à manger de la vache enragée. Au moment où elle l’a su, elle m’a donné un coup de pied en vache. Elle a commencé une liaison avec mon meilleur ami, le pirate terrible Don Carlo. Lui, il m’a fait une vacherie, mais c’est elle que je déteste toujours. Elle a été vache avec moi et même si j’ai rencontré plusieurs peaux de vache  ans ma vie, c’est elle la pire. Je pense que si je n’étais plus concentré sur mon travail, je ne l’aurais jamais rencontrée à cette époque et mon cœur serait toujours intact. Donc, c’est vrai ce qu’on dit : chacun son métier et les vaches seront bien gardées.


Harry R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire