mardi 20 juillet 2010

Vivre à Tours, étudier le français à CLE

Quand je suis arrivée à Tours, tout était nouveau pour moi. C'est mon premier séjour où je suis toute seule sans famille ni amies. La ville est très jolie. La première chose que j'ai remarquée dans la ville est les cheminées: elles sont spéciales. Les vieilles maisons, ici, me plaisent beaucoup.
La famille chez qui j'habite est très gentille. La femme est professeur de piano et elle me donne des cours, une heure par semaine. Je trouve qu'elle fait de très bons cours et j'ai appris de nouvelles choses. C'est une famille très musicienne, les enfants jouent aussi d'un instrument, Aurore qui a 8 ans joue du piano, Hector,13 ans du violon et Clara, 21 ans du violoncelle mais elle est souvent en Allemagne. Il y a aussi un chien et un chat qui s'appelle Pizzicato.
Je pense que j'ai fait des progrès en français, dans l'école, on fait beaucoup de compréhensions orales et écrites et on parle aussi beaucoup. Notre professeur nous donne des devoirs et j'ai déjà présenté un exposé sur l'Islande.
J'espère que je progresserai encore davantage aussi bien en français qu'au piano. J'aime bien parler français mais je voudrais m'améliorer. Un jour ou l'autre, j'aimerais revenir.
Tanja Hotz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire