jeudi 22 juillet 2010

Mes visites dans la vallée de la Loire


Jusqu'à maintenant, j'ai visité Amboise, Villandry, Chambord, Cheverny. Ma partie préférée d'Amboise était la vue d'une de ses terrasses. Je pouvais admirer la Loire, le pont, le ciel, les arbres, les maisons et les pieds -à -terre, et je pouvais entendre les bruits des oiseaux, des voitures et de la rivière. Elle semblait parfaite pour un peintre.
Pour me rendre à Villandry, j'ai fait du vélo sur un chemin dans la campagne. Le trajet était de 20-25 km de la gare SNCF de Tours à Villandry et vice-versa. Il a duré deux heures et demie pour Villandry mais deux heures moins le quart pour le retour. Je pense que le trajet à l'aller monte. Je n'ai vu que l'extérieur du château de Villandry que j'ai trouvé très beau et les jardins. Ceux-ci étaient splendides. Il y avait le jardin "'inspiration", le jardin "méditation", le jardin "soleil" etc. J'ai bien aimé le jardin "méditation" car il était beau et simple.
En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié Chambord. Bien que l'extérieur soit majestueux, l'intérieur était presque vide. Comme c'était un pavillon de chasse, je ressentais qu'il y manquait de la chaleur.
Cheverny est assez beau à l'extérieur mais vraiment beau à l'intérieur. Cependant, il était un peu petit pour un château et personne ne pouvait visiter le deuxième étage. Les jardins étaient beaux mais beaucoup moins que ceux de Villandry.
Chenonceau était beau à l'extérieur et à l'intérieur. Il y a plein de meubles dans chaque salle, et la cuisine était incroyable parce qu'elle était très grande avec tous ses ustensiles à la bonne place. J'ai préféré la partie enjambant la rivière car elle était très lumineuse. Les jardins dont celui de la reine étaient absolument fantastiques.
Susannah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire