mercredi 15 juin 2011

Visite de Paris




Samedi, nous nous sommes réveillés à 6 heures et nous nous sommes rencontrés à 6h30 à la gare. Nous sommes partis de Tours en TGV. A 8h15, nous sommes allés à la Tour Eiffel. Ensuite, nous avons eu notre première expérience dans le métro. Nous avons marché jusqu’à l’Arc de Triomphe. C’était très grand ! Ensuite nous avons descendu les Champs Elysées. Il y avait beaucoup de magasins. Nous avons vu la maison de Nicolas Sarkozy puis nous avons marché dans le jardin des Tuileries jusqu’au Louvre. Nous ne l’avons pas visité mais nous avons traversé la grande cour. Après ça, nous avons eu faim ; nous avons cherché longtemps mais nous avons trouvé la meilleure glace de Paris dans un magasin italien du quartier Latin puis nous l’avons mangée près de la grande fontaine. Nous avons pris le déjeuner près de Notre Dame, que nous avons vu de l’extérieur après.
L’après-midi, nous sommes allés à Montmartre et nous avons visité le Sacré Cœur. Nous sommes aussi passés devant le Moulin Rouge.

Nos impressions :
Chris : à Paris, j’ai préféré les Champs Elysées parce qu’il y a beaucoup de magasins. J’aime beaucoup le magasin Nike. J’y ai acheté un t-shirt très cool. Les vêtements dans ces magasins sont plus chers et je n’avais pas assez d’argent pour tout acheter. C’était vraiment cool !
Paulina : Je préfère la Tour Eiffel et les Champs Elysées parce que les deux sont très jolis et il y a beaucoup de magasins sur les Champs Elysées.
Kim : J’ai préféré la Tour Eiffel parce que c’était ma première fois à Paris et tout le monde aime la Tour Eiffel. J’aime la glace aussi parce qu’elle était délicieuse.
Kristen : Mon monument favori était la Tour Eiffel. J’ai vu beaucoup de photos de ça mais c’était la première fois que je l’ai vraiment vue. Aussi, nous avons beaucoup pris le métro et j’étais surprise que ce n’était pas facile de se repérer. Notre prof nous a aidés parce qu’il le connaissait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire