jeudi 28 octobre 2010

Les hauts et les bas d’une excursion





Le week-end dernier, j’ai fait un tour à bicyclette. Je suis partie quand il faisait jour. J’ai pris le train jusqu’à Saumur. Le matin, j’ai visité l’école nationale d’équitation qui est connue pour le Cadre noir.
Après la visite, je suis retournée à Saumur et j’ai visité le château. Mais il faisait mauvais et la pluie a commencé à tomber. Je souhaitais faire un tour à Fontevraud. J’avais à peine roulé que la pluie a repris de plus belle. Mon imperméable me protégeait bien mais après une demi-heure, mon pantalon était mouillé. Finalement, je suis arrivée dans le beau village avec un pantalon trempé. On ne pouvait rien y faire.
J’ai suivi l’itinéraire de l’audioguide qui racontait des histoires romantiques et informatives. Après la visite, il avait fini de pleuvoir. J’ai continué mon tour à vélo jusqu’à Port Boulet. Quand je suis arrivée, mon pantalon était sec. J’attendais le train à la gare mais un père et son fils m’ont dit qu’il n’y avait pas de train à cause de la grève. Il faisait nuit et j’étais indécise. Le fils a téléphoné à un ami pour rechercher des informations sur Internet. Il a trouvé un bus de Chinon à Tours. C’était encore dix kilomètres et j’étais fatiguée. Mais le père était très serviable et il a mis le vélo dans sa voiture. Nous sommes allés à Chinon pour attendre le bus.
A Chinon, j’étais heureuse que le chauffeur accepte de transporter mon vélo dans le bus. Normalement, c’est interdit.
Je me suis assise sur un fauteuil du bus et je pensais que j’arriverais après huit heures. Mais le chauffeur ne connaissait pas le chemin ! Il a fait plusieurs détours jusqu’à la gare de Tours !
C’est une excursion qui restera dans ma mémoire !
Annette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire