lundi 2 novembre 2009

Les Halles de Tours : le goût depuis 1866



Pendant mon stage de français à Tours, je loue un petit appartement très confortable. J'ai une petite cuisine et je ne manque de rien. Mais où peut-on acheter des produits de la région pour faire un repas délicieux et équilibré ? Avant mon départ pour la France, tout le monde parlait de la bonne cuisine française. Cependant, à mon arrivée à la gare de Tours, le premier restaurant que j'ai vu était le Mc Donald et le deuxième un "Quality Burger Restaurant". Devrais-je rentrer au pays avec un estomac plein de restauration rapide ?
Le premier matin où je marchais dans les rues de Tours avec ses maisons caractéristiques pour aller à l'école, j'ai vu un grand bâtiment avec l'inscription "Halles de Tours, le goût depuis 1866". Je suis entré et j'étais aux anges ! Là, on peut trouver toute la nourriture pour se faire une bonne petite bouffe. Les aliments sont un peu plus chers, mais il y a des boulangeries, boucheries, charcuteries, pâtisseries, poissonneries, fromageries, etc. et partout de nombreux produits de la région.
Si on fait le cours sur le fromage à CLE, on connaît les fromages de France et on peut choisir les fromages dont on apprécie le goût. Le vin approprié est aussi disponible aux Halles, à cinq minutes à pied de CLE. Dans les petites rue de Tours, on peut trouver beaucoup de magasins avec des spécialités régionales et de bons restaurants. Toutes les semaines, il y a des marchés en ville. La victoire n'appartient pas à la restauration rapide et Tours est vraiment une cité gourmande.
Marcel Bos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire