mercredi 28 août 2013

Atelier pâtisserie à CLE avec Emmanuelle

Nous avons réalisé deux sortes de petits gâteaux français : des madeleines et des financiers. Nous nous sommes régalés et nous avons chanté "Champs Elysées"

Ramses, Maribel, Natalie, Myriam, Rémi, Patricia, Iman.














mardi 13 août 2013

Le voyage à Nantes

Après un voyage de 2 heures en train nous sommes arrivés à Nantes. Nantes est la capitale verte  de l’Europe 2013 donc nous avons commencé notre visite à Nantes avec le jardin des plantes. Ensuite nous avons commencé de suivre la ligne verte : qui est le guide pour le parcours «  le voyage à Nantes » (un tour culturel  en centre-ville). Nous avons vu beaucoup d’art moderne,  des beaux quartiers, la vue sur Nantes au 32ème étage, l’opéra, le mémorial de l’abolition de l’esclavage, la cathédrale, etc. Mais le plus imposant était l’éléphant : un éléphant  de 12 mètres de haut qui est actionné par une machine et jette de l’eau avec son trompe. Bien sûr nous avons mangé les crêpes et les galettes de Bretagne… elles étaient excellentes. Après nous avons été sur nos jambes pour 8 heures, nous sommes retournés à la maison très fatigués mais aussi très heureux. 

Davide et Céline




dimanche 11 août 2013

Cours de cuisine avec Farida : les madeleines salées

Ingrédients :
- 2 œufs
- 80g de farine
- ½ sachet de levure
- 5 cuillères d'huile
- 15g de gruyère
- 3 cuillères de pesto 
- 1 tomate
- graines de tournesol
- poivre
  1. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs.
  2. Fouettez les blancs à la fourchette.
  3. Mélangez les blancs et les jaunes dans un saladier.
  4. Ajoutez l'huile. Mélangez.
  5. Ajoutez le pesto. Mélangez.
  6. Ajoutez le gruyère et le poivre. Mélangez.
  7. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.
  8. Coupez la tomate en petits morceaux.
  9. Ajoutez la tomate, les graines et le poivre. Mélangez.
  10. Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes.
  11. Versez la pâte dans les moules à madeleines.
  12. Faites cuire 10 minutes.
Bon appétit !!!






jeudi 8 août 2013

Tour en canoë : le château de Chenonceau


Nous sommes allés en train à Chenonceau. Nous avons marché 30 minutes ensuite  nous sommes arrivés à la station de Canoë de Civray. Nous avons reçu une petite introduction qui expliquait le mode d’emploi de l’excursion, avant de partir en bus pour Montrichard, un petit Village qui est à 12km de Civray. Là, nos canoës ont été mis sur l’eau et notre petite aventure a commencé. Le paysage  était très beau et la nature silencieuse. De temps à temps il pleuvait un petit peu, mais ça n’était pas un problème. Si des personnes que l’on connait nous accompagnent dans le canoë, des conversations très intéressantes  se forment et avec cela le temps passe très vite. Après avoir pagayé environ deux heures nous sommes arrivés au château de Chenonceau qui a été construit sur le Cher. Quand nous sommes arrivés au château, le soleil rayonnait de plus en plus. Pour rejoindre le point d’arrivée, nous avons mis une demi-heure.

Bref, c’était magnifique et nous le recommandons à tous. 

Céline



C'est la fête :)


dimanche 4 août 2013

Ce que j'aime à Tours

Salut! Je m'appelle Khoo Kee win du groupe "Baguette'". Je suis 19 ans. Je viens de Malaisie. J'ai séjourné à Tours' pour presque un mois. L'expérience est merveilleuse! Maintenant je vais présenter ce que j'aime à Tours.

Tout d'abord, j'adore la Loire très beaucoup. C'est la plus longue rivière en France. Les bords de Loire sont très beaux et tranquilles. Le soir, beaucoup de gens aiment s'asseoir à cote de la rivière et aiment la vue. Le panorama pendant le coucher du soleil est magnifique, avec la musique dans l'arrière-plan, c'est très relaxant! Pendant la fête nationale, j'ai eu la chance de regarder le feu d'artifice . C'est genial!

J'aim le système de transport par fil bleu aussi. Le système est très efficace. Le bus arrivé toujours à l'heure. Même si je prendre le bus à 8 heures, je suis encore en avance pour la cour de 9 heures. Les chauffeurs du bus sont très polis aussi. Ils toujours saluent à nous avec "bonjour" ou "bonsoir" quand nous prendrons le bus.

Ce que je déteste ea Tours ce sont les personnes irresponsables qui laissent leurs crottes chiens dans la rue. C'est très sale! Je suis très déçu de cela.

Je suis très heureux d'avoir la chance de vivre à Tours!