jeudi 14 mars 2013

A l'occasion du Printemps des poètes

A l’occasion du 15ème printemps des poètes, quelques étudiants ont joué le jeu lors d’un atelier d’écriture créative…

A la manière de Tiago Rodrigues dans Chœurs des amants

Tant de temps perdu
A fumer des cigarettes
A me promener dans les rues
A faire des courses
A réfléchir au temps présent
A regretter le temps passé.

Iman


Tant de temps perdu
A aimer ma mère
A lire ses mots
A marcher au bord de la mer
A penser à vous ! 

Shoaa

 
A la manière de Georges Perec dans De la difficulté qu’il y a d’imaginer une cité idéale 

Je n’aimerais pas lire les journaux mais parfois si
Je n’aimerais pas travailler mais parfois si
J’aimerais bien faire la fête mais parfois non
J’aimerais bien être adulte mais parfois non
Je n’aimerais pas être seule mais parfois si 

Sandra

 
Je n’aimerais pas faire la cuisine mais parfois si
Je n’aimerais pas faire du sport mais parfois si
Je n’aimerais pas voyager mais parfois si
J’aimerais regarder des films mais parfois non
J’aimerais sortir avec mes amis mais parfois non 

Iman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire