dimanche 23 octobre 2011

Une journée à Paris


Dimanche dernier, je suis allé avec ma famille d’accueil à Paris pour rendre visite à la fille de la famille qui habite Paris. Nous sommes partis très tôt le matin en voiture. Après une petite pause sur l’aire d’autoroute avec café et croissants, nous avons continué notre voyage. Il faisait mauvais temps et mes parents d’accueil ont discuté pour déterminer s’il pleuvait vraiment, s’il roulait trop vite. Pour moi, assise derrière, c’était très drôle. Quand nous avons atteint Paris, j’étais très émue. J’ai vu l’appartement et le petit ascenseur parisien. Ca m’a beaucoup plu et j’ai pris l’ascenseur plusieurs fois. Nous avons attendu toute la famille et j’ai joué avec Andrea, le petit gars. Maintenant, il commence presque à marcher. Quand toute la famille est arrivée, nous avons commencé à manger. Comme toujours beaucoup et très bien. C’était très difficile pour moi mais je me débrouillais. Ils ont beaucoup discuté et c’était très amusant pour moi, parce qu’en Suisse quand on discute c’est moins bruyant et quelquefois les Français ont discuté avec beaucoup d’émotion et j’ai pensé qu’ils allaient se battre. Mais maintenant je sais que c’est une discussion française normale. Après le déjeuner, nous nous sommes promenés dans le centre ville. Nous sommes passés par Notre-Dame, l’Hôtel de ville et le quartier juif (parce que les magasins sont ouverts le dimanche, m’a expliqué la fille de la famille). Après beaucoup de kilomètres et d’énergie, nous sommes retournés à l’appartement et après s’être dit au revoir, nous avons pris la voiture et nous sommes arrivés à environ minuit à Tours. J’étais très heureuse mais extrêmement fatiguée.
Franzi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire