mercredi 20 juillet 2011

Overland à CLE

Lundi
Cette semaine était magnifique. La semaine s'est déroulée à une vitesse folle. Le lundi, nous avons rencontré notre prof Julie et nous avons commencé les classes. Nous avons écouté des dialogues et exprimé nos sentiments. Dans l'après-midi, nous sommes allés au musée des Beaux-Arts à Tours. Nous avons eu un guide qui parlait très
doucement, heureusement pour nous. Il était génial mais malheureusement, tout le monde était très fatigué et nous avons presque dormi. Les oeuvres d'art étaient magnifiques et j'ai beaucoup aimé le musée. Après ça, nous sommes restés dans un jardin devant le musée et nous avons dormi. C'était un jour magnifique!
Jackson

Mardi
Le deuxième jour était mardi, et en classe, nous avons appris le subjonctif. Le thème était "les vacances": nous avons entendu la chanson "Destination Ailleurs", par Yannick Noah. Ensuite,après un pique-nique, nous sommes allés (à vélo!) au château de Villandry. Le voyage était très long (21 km d'ici à là-bas!), mais le
labyrinthe là-bas (où on a joué au loup) était très amusant.
Gordon

Mercredi
Le thème de la matinée était les fruits et les légumes. C'était
parce que nous sommes allés aux Halles! Aux Halles, nous avons posé des questions aux marchands. Nous avons même vu des lapins morts! Ma partie préfèrée était quand nous sommes allés au marché aux fleurs. J'ai beaucoup aimé! Après les marchés, nous avons écrit nos sentiments sur des photos dans la gallerie dans le livre d'or de Didier Frappier. Après les cours, nous avons pris le train pour aller au Clos Lucé, le château de Léonard de Vinci. Puis, nous avons vu le film "Harry Potter", qui était génial. Finalement, nous avons vus les feux d'artifice. C'était une belle journée!
Margot

Jeudi
Nous n'avons pas été à l'école le matin parce que c'était la fête nationale. Nous avons pris le train pour Chenonceau. Le château et les jardins sont magnifiques. Nous avons joué au loup dans le grand labyrinthe du château. C'était très amusant. Nous avons pris les canöes sur la rivière. Quand j'ai ramé c'était très calme. Nous avons joué à la "Mafia" sur l'herbe devant le château, près de la gare. C'était très amusant.
Ciara

Vendredi
Nous avons écrit un blog pour la classe et nous avons revu les directions. Après le déjeuner nous avons fait un jeu de piste! Pour le dîner
nous sommes allés au restaurant! C'était très amusant!