jeudi 3 février 2011

Les Français et la cuisine : interview d'Agnès





J'interroge Agnès, la mère de ma famille d'accueil.

- Quelles sont les spécialités culinaires de la Touraine?
- Il y a de nombreuses spécialités françaises, mais je vais y réfléchir un peu car je dois citer celles qui sont typiquement tourangelles. Alors, on a:
- les rillettes de Tours
- la géline de Touraine (une poule noire)
et voilà :-)

- Quelle est ta spécialité?
- Ça c’est le foie gras

- Quel est ton plat préféré?
- C’est un mollusque: la coquille St Jacques.

- Pourquoi la France est-elle très connue pour sa cuisine?
- Cuisiner est une tradition importante en France. Chaque région a ses spécialités. Les denrées alimentaires sont de bonne qualité. On a beaucoup de bons produits. Chaque famille a un grand savoir-faire qu'elle transmet à ses enfants. J'apprends à mes enfants à cuisiner. C’est une tradition.

- Pour une débutante en cuisine française, quel plat recommandes-tu?
- Je dirais le boeuf bourguignon.

Magdalena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire