vendredi 28 avril 2017

Exposition "L’histoire de l’Art au féminin"



« J’aime bien cette expo ! Je n’ai pas vu une expo comme ça depuis longtemps. Les trois photos que je trouve extraordinaires sont « Les Penseuses », « Mona Lisa » et « La jeune fille à la Perle ». Le remplacement des hommes au profit des femmes est très malin. »
Kristen


« L’expo était très intéressante et extraordinaire. Nous ne connaissions pas l’art de cette manière de cette perspective. Par exemple, l’artiste présente la femme plus moderne, il a adapté la peinture originale et change l’image de la femme qui vit à cette époque. Par exemple, Mona Lisa avec un tatouage et une boucle de nez.
Spécialement certaines photos sont très simples et élégantes.
Par contre, nous pensons que quelques personnes trouvent cet art très vulgaire et sexiste. » 
Daniela et Louise


J’ai vachement aimé cette « exhibition ». C’était très intéressant et différent. C’était seulement au sujet de la femme. Les hommes dans les tableaux célèbres étaient remplacés par les femmes. Notre tableau préféré était « l’origine du monde » parce qu’il est normalement très connu et il explique notre époque très bien. 

Phoebe et Luzia



jeudi 27 avril 2017

A la manière de Prévert

Le passé composé et l’imparfait en poésie « à la Prévert », à l’occasion du 40ème anniversaire de sa mort




C’était dimanche matin
Je suis partie de ma maison
Je suis entrée dans le jardin
Il était presque vide.
J’étais toute seule.
Il y avait juste des canards
Je suis restée sur le pont.
Il était très ancien.
5 minutes sont passées
Je suis rentrée.

Luzia


Le calme
Elle a trouvé une belle fleur
Dans son jardin
Elle a coupé la fleur
Avec un sécateur
Elle a cherché
Un vase
Elle a mis la fleur dans le vase
Elle a placé le vase sur le rebord de la fenêtre
Elle s’est assise
Sur une chaise
Devant une fenêtre
Elle a regardé la beauté
De la fleur
Elle s’est endormie
Elle a rêvé
Quand elle s’est réveillée
Tout était calme.

Kristen



Le matin dans le parc
J’ai marché tranquillement
Sur le chemin
Je me suis assise soigneusement
Sur le banc.
J’ai sorti mon livre
De mon sac.
J’ai tourné les pages
Sans penser.
Le soleil
M’a réchauffé le visage
J’ai fermé les yeux.
Mais le vent
M’appelait
J’ai ouvert mes yeux.
Et j’ai souri.


Louise Miller

mercredi 26 avril 2017

Exposition à l'hôtel Gouin

 « Une exposition de photos revisitée. » Douglas
 « J’ai vu des belles femmes, très courageuses de se montrer nues. »Susanne
 « En regardant les œuvres avec l’œil nu, il y a beaucoup de nudité à voir. Avec les yeux couverts (avec des lunettes) c’est une exposition très impressionnante. » André



mardi 25 avril 2017

Excursion à Chinon


Le dimanche 23 avril 2017, un jour très important pour les Français, nous avons décidé d’éviter toute l’animation autour des élections pour visiter la belle ville de Chinon et déguster du vin. Après être arrivés à Chinon en bus (attention ! la ceinture de sécurité est obligatoire !) on (lisez : nous) a découvert que le seul marché au bord de la rivière la Vienne montrait des produits régionaux et des animaux parce que la fête du vin était le samedi 22 avril 2017.

   

Au cœur de la ville, nous avons fait l’ascension très difficile pour la Forteresse Royale grâce à un ascenseur gratuit

 

Sur le plateau de la Forteresse Royale, nous avons eu une vue royale d’un paysage impressionnant. En descendant vers la belle vieille ville, nous sommes devenus amis avec un être à 4 pattes.

On a trouvé en remplacement pour la fête manquée un petit magasin d’antiquités et de vin où une femme sage a décrit parfaitement les vins de la région. Là, on a acheté deux bouteilles. Avant le départ à Tours, nous avons dégusté le vin de Chinon dans un restaurant au centre ville.


lundi 24 avril 2017

Comment les Français voient leur avenir ?

Nous avons posé cette semaine 10 questions à des Français sur leur vision de l’avenir concernant différents domaines :  politique, sport, écologie, alimentation.
Sport : en tennis, l’équipe de France ne pourra pas gagner. L’équipe de football en revanche a ses chances.
Politique : la plupart des personnes interrogées se disaient indécises quant au futur président. Toutes n’étaient pas optimistes d’ailleurs !
Pour l’économie, certains étaient optimistes et pensent que le chômage va baisser. Les autres disent que tout dépend du futur président.
Tous pensent que le climat est en danger et sont peu optimistes. Par contre, pour tous, le bio va se développer de plus en plus et notre alimentation sera plus locale.

Louise, Daniela, Tobi, Phoebe

jeudi 13 avril 2017

Mission courses

Aujourd’hui, nous avons fait des courses. Emmanuelle, notre professeur, nous a donné une liste d’articles pour acheter. Notre premier arrêt était Carrefour City, l’épicerie. Nous avons cherché des œufs, du chocolat à pâtisserie, du beurre, du sucre en poudre et des œufs de Pâques en chocolat. Pour quelques raisons, nous avons aussi acheté deux barres au chocolat supplémentaires !
                Après l’épicerie, nous sommes allés au marché. Là, nous avons acheté deux bananes, une botte de radis, un concombre et une barquette de fraises mais nous sommes allés chez trois marchands différents.

                Après le marché, nous sommes allés dans une boulangerie aux Halles. Là, notre dernier achat était une baguette tradition. Finalement, notre mission était complète et nous sommes retournés à l’école.