mercredi 16 février 2011

Ma critique du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est un film français réalisé par Jean-Pierre Jeunet et sorti en 2001. Il s’agit d’une comédie romantique écrite par Jeunet et Guillaume Laurant avec Audrey Tautou dans le rôle principal. Le film est une représentation originale. Le scénario est inspiré de la vie contemporaine à Paris dans le quartier de Montmartre. Il avait un budget de 11 400 000 Euros.

Synopsis
Amélie n'est pas une fille comme les autres. Elle a une imagination extraordinaire. Elle vit dans ses fantasmes. Sa mère meurt quand elle est encore une petite fille. Quand elle arrive à l'âge adulte, elle devient serveuse à Paris dans le quartier de Montmartre.
La vie d'Amélie est simple. Ce sont les petites choses de la vie qui lui font plaisir. En plus de son travail, Amélie a une passion spéciale : elle aime "réparer" la vie des autres. Mais pendant qu’elle aide beaucoup de gens elle s’oublie elle-même.
Un jour, elle croise Nino, qui collectionne les photos abandonnées autour des photomatons. Nino est un jeune homme qui est, comme Amélie, pas du tout comme tous les autres.
Amélie est fascinée par Nino, mais elle préfère jouer à cache-cache avec lui, plutôt que de se découvrir vraiment. Mais après plusieurs tentatives, ils deviennent finalement un couple d'amoureux.
Audrey Tautou joue le rôle d’Amélie d’une manière touchante et authentique. Le film est amusant et sérieux en même temps.

Mon opinion
Même dans la Bible il est écrit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n`entrerez pas dans le royaume des cieux. »
Nous vivons dans un monde rapide. Les vrais sentiments sont souvent oubliés car nous n'avons pas de temps pour ça. Nous ignorons notre vie intérieure.
Comment pourrions nous entendre la voix de notre cœur si le monde tout autour de nous est très bruyant?
L'histoire d'Amélie Poulain montre d’une manière miraculeuse que le bonheur se trouve dans les petites choses. Les deux caractéristiques les plus importantes d’Amélie sont sa timidité et son grand cœur.
On pourrait presque penser qu'elle a peur du bonheur. Dans un monde égoïste, il est donc étrange quand quelqu'un pense d'abord et surtout aux autres. L’histoire d'Amélie m'a encouragée à respirer profondément et à me concentrer sur les choses vraiment importantes dans la vie.

Lena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire