mardi 14 octobre 2014

Un dimanche très réussi


Ma femme d’accueil, son amie et moi avons fait une balade vigneronne organisée. Une bonne occasion  pour mieux connaître les vins et les fromages du terroir. Nous nous sommes inscrites auprès des responsables, le prix d’inscription était : 5€ ; le lieu de départ : Noyers-sur-Cher, situé à 65 kilomètres de Tours.
Notre groupe comptait environ 35 personnes. C’était un groupe mixte : femmes, hommes (jeunes et plus âgés) et même des enfants avec leurs parents.
Le viticulteur du domaine Le Grand Caillot nous a accueillis chaleureusement et il nous a expliqué la vinification du rouge et du blanc.  On pouvait poser des questions. On s’attend à une bonne année. C’était un parcours de 6.5 kilomètres et il y avait trois arrêts de dégustation.
Nous avons goûté du vin, du fromage, du boudin, des pâtés, des rillettes et de très bons pains. A l’arrêt sur la Plaine des Caves, il y a eu une explication historique sur l’ancienne base américaine située à cet endroit. C’était lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Nous avons visité la cave et c’était vraiment très impressionnant. Le dernier arrêt était au long du cher, près d’une écluse. Une surprise : un orchestre jouait du jazz d’une manière professionnelle.
Enfin, nous nous sommes installés sur l’herbe en faisant un mini pique-nique.
Retour à Tours sain et sauf et surtout très contente.


Ruth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire