jeudi 11 août 2011

Mon voyage à Amboise






Pendant une journée, quelques étudiants et moi sommes allés visiter Amboise. Nous avons pris le train et après un rapide trajet, nous avons traversé la Loire en empruntant deux ponts. Il y avait des pêcheurs dans l’eau (qui n’était pas du tout profonde) et il y avait aussi des bateaux propres à cette région à cause du niveau de l’eau dans la Loire.
Le château d’Amboise entouré par d’immenses murs de pierres, de vieilles maisons et d’anciennes églises apparaissait magnifique. Nous avons décidé de nous promener dans la ville et nous sommes entrés dans une boulangerie pour acheter des pains au chocolat. C’était délicieux, trop bon !
Puis nous sommes montés vers le château. Une petite chapelle existe à côté du château et des gargouilles un peu effrayantes et des vitraux décorent ce bâtiment. C’est là que Léonard de Vinci est enterré. Le splendide château était plein de pièces restaurées et originales. J’étais fascinée par la grande salle de bal. Il était facile d’imaginer la vie avec les rois dans cet espace.
Quand nous avons quitté le château, il nous restait encore de beaux jardins à voir. Ils n’étaient pas très étendus mais ils étaient très reposants et j’ai senti la paix du lieu. On peut s’asseoir sur un banc et regarder la ville en bas à côté de la Loire.
Après une petite marche dans la ville ancienne et charmante en passant à côté des troglodytes (des maisons dans les falaises !) nous sommes arrivés au Clos Lucé, la dernière résidence de Léonard de Vinci. Autour de la maison consacrée à sa vie, de petites phrases de l’artiste étaient exposées. Les modèles de ses dessins et de ses projets étaient bien expliqués et très intéressants à voir. J’ai beaucoup aimé le petit jardin derrière la maison et le pont sur un petit étang charmant et mystérieux avec beaucoup de belles fleurs.
Nous sommes partis d’Amboise la tête pleine d’images et de rêves ; Amboise me manque déjà.
Vickie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire