jeudi 28 novembre 2013

Atelier cuisine avec Emmanuelle : tarte amandine aux poires


Ingrédients :

         1 pâte sablée
         5 poires
         20 cl de crème liquide
         2 œufs
         100 g de sucre
         125 g d'amandes en poudre
         amanndes effilées pour la décoration

Préparation :
Préchauffer le four thermostat 7 (210°C)
Étaler la pâte dans un moule à tarte
Éplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer sur la pâte
Dans un saladier, mélanger la crème liquide, les œufs, le sucre et la poudre d'amande
Verser ce mélange sur les poires, parsemer avec des amandes effilées
Cuire pendant 40 minutes
  

jeudi 7 novembre 2013

Les châteaux de la Loire

À la fin de l'automne, au début de novembre la pleine saison touristique dans la vallée de la Loire est terminée. Mais j'ai pourtant trouvé des beaux jours pour visiter des châteaux près de Tours, comme Amboise, Chenonceau ou Villandry. Et à Villandry nous avons eu un jour en automne où il faisait très beau temps. C'était important parce que les jardins de Villandry sont vraiment magnifiques. Et aussi à Amboise et Chenonceau il n'y faisait pas réellement mauvais temps.
Le grand avantage de visiter les châteaux à la fin de l'automne est qu'il n'y a pas beaucoup de visiteurs. Je pense spécialement à Chenonceau c'est important, parce que quelque pièces du château sont un peu petites. Je préfère regarder ces pièces avec trois autres personnes et non pas avec cinquante visiteurs. Ensuite c'est un sentiment formidable d'être presque seul dans la grande galerie de Chenonceau.
Alexandre




mercredi 6 novembre 2013

Mes cours à CLE



J'étais à Tours pendant six semaines. C'est ma dernière semaine. Je voudrais rester ici plus de temps. J'aime Tours, CLE et mon cours de français. J'ai beaucoup appris. Quand je suis arrivée, je ne pouvais pas compter à plus de 100. Maintenant, je peux faire des phrases en français. Malheureusement, je ne peux pas encore prononcer bien le français mais j'adore l'idée d'apprendre à parler bien le français après d'étudier un peu de phonétique, je suis curieuse d'appendre plus et plus.
Je vais continuer à étudier le français à Chicago. Seulement, j'espère trouver un professeur aussi super bon qu'Anne-Sophie ! :)

Mary